PODOLOGUE

Publié le par Duriez Laurent

PODOLOGUE DU SPORT

UNITE DE PODOLOGIE

-PEDICURIE - SEMELLES ORTHOPEDIQUES

-PARKING - SECRETARIAT OUVERT DE 9H - 19H

1 RUE DU 11 NOVEMBRE

62590 OIGNIES

03.21.69.98.32

Publié dans oignies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> .ExternalClass .EC_hmmessage P<br /> {padding:0px;}<br /> .ExternalClass body.EC_hmmessage<br /> {font-size:10pt;font-family:Verdana;}<br /> <br /> Cher podologue,Étudiant en deuxième année de Podologie à l'institut Parnasse deux Alice à Bruxelles et triathlète de haut niveau, je souhaite réaliser une étude sur le cyclisme dans le cadre de mon travail de fin d'étude.Malheureusement le cours de podologie de sport ne se donne qu'en 3ème année et la biomécanique du cycliste et les pathologies causées par la pratique de ce sport ne sont pas évoqués.Je pensais réaliser une étude qui décrirait la biomécanique du cycliste, la répartition des appuis plantaires et le mouvement du pied dans la chaussure à cale. Pour cette étude je pensais utiliser des capteurs embarqués et réaliser mon étude sur home trainer.Ayant vu votre site, je me demandais si vous n'aviez pas un sujet intéressant à me proposer sur la podologie et la pratique du cyclisme ou du triathlon. Ou si vous aviez des articles ou des informations concernant la biomécanique du cycliste?Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle aide.Très cordialement,Valéry de Falbaire
Répondre