Traitement Verrue

Publié le

Traitement en deux temps.

1) Homéopathique.

Thuya 15Ch en traitement de fond (1dose/semaine pendant 2à3 mois)

HOMEODOSE® 28 (Adulte 20 gouttes, enfants 10 gouttes 2 à 3 fois par jour, a diluer dans un peu d’eau et à garder quelques secondes sous la langue.)

Si ce traitement ne donne pas de résultat

2) Verrucide du Laboratoire du Dr Jouille qui fonctionne très bien, sans laisser de cicatrice, seul problème : un peu douloureux en fin du traitement. En général il faut une application puis 24 heures plus tard le patient revient pour tout enlever.

Au niveau de la verrue on aperçoit un point noir en profondeur. On enlève l’hyperkératose superficielle pour découvrir une petite vésicule renfermant un liquide transparent, signe de réussite du traitement, le point noir correspond aux capillaires sanguins atrophiés. On peut prescrire à ce moment un antiseptique (BETADINE® gel 10% ou HEXOMEDINE®) ou encore un cicatrisant.

Pour le traitement des verrues il ne faut pas oublier les remèdes de "bonne femme" (ail, oignon, tomate, lait de figues) et aussi les guérisseurs et autres magnétiseurs qui peuvent donner de bons résultats.


1) HOMEODOSE® 28,
2) Mise à plat de la verrue,
3) Acide salicylique 8g,
    acide lactique 8g,
    collodion élastique 20g, qsp 1 application/jour 3 à 4 semaines.(protéger les parties saines!!!)
4) geler le virus en fin de traitement à l'azote liquide ou autre
moyen de cryothérapie.

VERRULIA (Lab. BOIRON) per os associé à un traitement au nitrate d'argent en poudre au cabinet, en bâtonnet, à appliquer deux fois par jours chez le patient, et compléter au bout de 8 jours par un patch de TRANSVERCID®.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article